FAT78 - Artisan numérique :-)
 

> Lab > Partitions musicales (...)

lundi 30 juillet 2018

Partitions musicales (expérimental)

Mon éditeur de musique préféré (Harmony Assistant) est capable d’enregistrer la partition au format html utilisable dans tout navigateur grâce à un script js assez bien réalisé qui embarque les polices pour l’écriture musicale et les sons de chaque portée. Aucune installation n’est donc nécessaire et j’ai vérifié son bon fonctionnement sur ordinateur, tablette et smartphone (iOs et Android) : bravo à eux !

Pour afficher la partition, j’utilise la balise "iframe" avec un width=100% qui est parfaitement responsive : en attendant une évolution du script, la partition est malheureusement à taille fixe, et l’affichage reproduit la feuille de musique telle qu’elle à été réalisée avec Harmony Assistant.

- Présentation en mode "page"

- Présentation en mode "ruban"

- [Mise à jour du 6/12/2018] Evolution majeure du fichier myrweb.html généré par Harmony Assistant : on peut cliquer sur une mesure pour définir où la musique doit commencer à jouer (les mesures sont marquées par "J") puis sur une autre mesure plus loin pour définir où la musique doit terminer de jouer et reboucler (les mesures sont marquées par "R")


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0